Laurence Vielle et Aurélien Dony participeront à de nombreuses activités telles que ; Les Joutes internationales de poésie, une soirée poésie, un récital de poésie en prison, des tables rondes, une soirée musique et poésie et des ateliers de création. Un séjour qui sera certainement marquant pour les poètes de Wallonie-Bruxelles et pour le public du Québec.
Laurence Vielle (Bruxelles, 1968) est une poétesse et comédienne belge. Après des études universitaires et artistiques (philologie romane, prix supérieur d’art dramatique et de déclamation), elle écrit-dit-performe; pour elle, la poésie est affaire d’oralité. Une poésie en action. Elle glane les mots des autres et les siens. Ce sont ses tambours, elle tente d’y accorder son cœur. Elle est publiée chez MaelstrÖm, au Castor Astral, aux éditions Al Manar, aux éditions Abrapalabra, à la Pierre d’Alun et La petite pierre. Elle écrit pour la scène, pour la radio, toujours pour l’oreille. Elle partage la poésie, lors d’ateliers d’écriture, tous publics, au sein des théâtres, dans les écoles, les universités, les maisons de quartier…. avec une prédilection pour des publics fragilisés (maisons d’arrêt, psychiatrie, résidences pour personnes âgées…) Elle se dit volontiers PUP, poète d’utilité publique.
Dernire parution
Les vies de Jésus (Éditions Abrapalabra, 2025)
Poète, metteur en scène et chanteur, Aurélien Dony est né le 16 avril 1993, à Dinant. Si son travail artistique se déploie dans différentes formes d’art, sa cohérence se définit par le désir d’y imposer la vivacité et le feu du langage. Qu’il s’agisse des chansons écrites pour le groupe Géminides, des recueils de poèmes ou de nouvelles ou encore des pièces de théâtre, Aurélien reste attentif au rythme, à la musique, au mouvement.